Bague de rêve Guide des bijoux A propos Contact


Les astuces qui peuvent vous tromper


Les astuces qui peuvent vous tromper …

Il existe des astuces pour vous faire croire qu'un diamant teinté est extra-blanc !
En effet, si vous restez un certain temps sous un ensoleillement intense, sous des spots qui diffusent beaucoup de lumière jaune, ou encore si vous vous trouvez dans une pièce tapissée de jaune ou de doré, vos yeux seront très vite incapables de faire la différence entre un diamant blanc ou un diamant teinté. Attention car cette incapacité sera fonction du temps que vous aurez passé dans un "environnement  jaune". Par exemple, si vous restez 20 minutes dans un environnement jaune , il faudra que vous restiez à peu près le même laps de temps à la lumière du jour (et à l'ombre) pour que vos yeux retrouvent une vision normale .

Une autre astuce permet également de "jouer" avec la teinte des diamants en utilisant des effets d’optique. Par exemple, un diamant un peu jaune paraîtra plus blanc s'il est monté à côté d'une pierre rouge, et plus teinté s'il se trouve à côté d'une pierre bleue. En revanche un diamant extra-blanc sera éclatant à côté d'une pierre bleue, c'est pour cette raison que les diamants extra-blancs non montés sont rangés dans des plis (papiers) à fond bleuté alors que les diamants teintés sont généralement rangés dans des plis à fond blanc (ou crème).

10% des hommes sont daltoniens ! à des degrés divers bien sûr. Si la majorité n'a aucun problème pour différencier par exemple le rouge du vert, 1 homme sur 10 sera en revanche totalement incapable de classer les diamants selon leur teinte (par exemple il ne verra aucune différence entre un diamant classé G et un J)

Certains médicaments modifient votre vision ! Attention notamment à certains anxiolytiques qui vous empêcheront de voir la différence entre un diamant blanc ou un diamant teinté.

Le port de lunettes de soleil modifie considérablement la perception des couleurs. Avant d'acheter une pierre il est préférable d'ôter vos lunettes de soleil minimum 1/2 h avant votre achat.

Pour les "puristes" ou les personnes qui souhaitent acquérir un diamant de plusieurs carats, le meilleur créneau horaire pour apprécier la « vraie » couleur d'un diamant est situé entre 11h et 16h, à la lumière du jour et à l'ombre. En effet, plus tôt, la lumière du jour est saturée en bleu (vous aurez donc tendance à voir le diamant plus teinté qu'il ne l'est réellement ) et en soirée la lumière du jour est saturée en rouge (et vous aurez tendance à le voir plus blanc ) .

Pour commander ou pour toutes questions, veuillez nous contacter

Photos complémentaires : Les astuces qui peuvent vous tromper




BAGUE-DE-REVE.COM @ 2013