Bague de rêve Guide des bijoux A propos Contact


Attention, vous attirez les cambrioleurs !


Votre comportement attire les cambrioleurs !

Les signes extérieurs de richesse (voitures de luxe ou bijoux) peuvent vous faire repérer par des cambrioleurs. Par exemple, tout le monde sait qu'il n'est pas conseillé de porter des bijoux de valeur dans les transports en commun (ex : dans le métro). En revanche, rares sont celles et ceux qui pensent à enlever leurs bijoux pour aller au marché ou lors de salons ou de foires-expositions. Pourtant il suffit que vous achetiez par chèque un objet quelconque : meuble, objet décoratif, ou même de la nourriture à un négociant peu scrupuleux qui remarque vos bijoux,  pour que votre adresse puisse être revendue dans des réseaux spécialisés. Une "bonne adresse" peut se négocier plusieurs centaines d'euros !
Conclusion : si vous faites votre marché avec vos bijoux , ne faites surtout pas de chèque à des négociants que vous ne connaissez pas.

Si vous cachez vos bijoux à votre domicile, ne les mettez pas tous ensemble mais dispersez-les dans plusieurs cachettes et soyez inventifs ! En effet les cambrioleurs regardent systématiquement l'intérieur des chaussures, sous les matelas, dans les ustensiles de cuisine, derrière les tableaux, dans vos armoires (au milieu des pulls ...), sous les plantes, etc...  Enfin, méfiez-vous de votre mémoire et notez bien vos cachettes par écrit .

Un grand nombre de cambriolages ont lieu durant les périodes de vacances. Durant cette période, il est donc vivement recommandé de laisser vos objets de valeur dans un coffre de banque.

Pour commander ou pour toutes questions, veuillez nous contacter

Photos complémentaires : Attention, vous attirez les cambrioleurs !




BAGUE-DE-REVE.COM @ 2013