Bague de rêve Guide des bijoux A propos Contact


Comment éviter les déconvenues


Ce qu’il faut faire pour éviter au maximum les déconvenues

Envoyez toujours vos paquets en valeur déclarée, aux nom et adresse indiqués soit sur le chèque, soit sur le site de vente en ligne, soit sur le site de paiement en ligne. Ainsi vous serez certain de l’identité réelle de votre acheteur et de sa domiciliation . En effet, pour réceptionner ce type de paquet, l’acheteur sera obligé de fournir une pièce d’identité et de signer un récépissé. Vous pouvez acheter ce type d’enveloppe chez certains bijoutiers ou à la poste. Demandez une enveloppe sécurisée pour valeur déclarée.

Ensuite, protégez bien votre bijou ou votre pierre en l’enveloppant par exemple dans un bloc de mousse, le tout entouré de papier adhésif et bloqué éventuellement dans une boîte ou une coque en plastique. Le bijou ou la pierre ne doit pas bouger à l’intérieur de l’emballage et votre paquet doit pouvoir tomber par terre sans créer de dommage.

Conservez soigneusement le récépissé de la poste (preuve de votre envoi) pendant plusieurs mois.

N’envoyez jamais un bijou de grande valeur à un acheteur étranger que vous ne connaissez pas, qui n’est pas inscrit depuis longtemps sur un site de vente en ligne ou qui n’est pas validé sur Paypal

En cas de paiements fractionnés, n’envoyez jamais le bijou tant que l’argent n’a pas été totalement crédité sur votre compte.

Restez logique en toutes circonstances. Si on vous propose un paiement en dollars (ou autre monnaie étrangère) avec un taux de change particulièrement intéressant pour vous, ou plus généralement si on vous propose de payer plus cher pour n'importe quelle raison, soyez extrêmement vigilant ! Un acheteur sérieux essaie toujours d'acheter le moins cher possible.

Pour commander ou pour toutes questions, veuillez nous contacter

Photos complémentaires : Comment éviter les déconvenues




BAGUE-DE-REVE.COM @ 2013