Bague de rêve Guide des bijoux A propos Contact


Réalisez facilement et rapidement une belle photo


Comment réaliser très facilement et rapidement de belles photos de vos bijoux ou pierres

Il n'est pas évident de photographier un bijou ou une pierre car la luminosité doit être importante. Les photos de pierres ou de bijoux sont toujours plus belles et les couleurs plus réelles sous un éclairage naturel près d’une fenêtre ou à l’extérieur, éventuellement en plein soleil, ou sous une lumière artificielle, or cela provoque inévitablement des ombres ...En lisant nos astuces, vous allez découvrir comment réaliser rapidement, avec un appareil photo tout simple, et sans avoir besoin d’effectuer des retouches, de magnifiques photos de pierres ou de bijoux sans ombre !

Prendre photo - 1 Tout d'abord, prenez un plat ou une boite de grande dimension, de préférence de couleur blanche afin d'obtenir la meilleure luminosité possible et avec un bors d'environ 6 cm (ou plus). Le fond du plat pourra être recouvert d'un papier, de sable, de cristaux etc...
Prendre photo - 2 Recouvrez le plat d'un verre transparent.
prendre photo - 3 Placez un peu de "Patafix" (que vous trouverez dans les magasins de fourniture pour bureau) ou de pâte "Rodico" souys le corps d ela bague afin de la faire tenir debout sur le verre.
prendre photo - 4

Mettez votre plat recouvert du verre, à la lumière du jour ou sous une source lumineuse : soleil ou lumière artificielle.

Enfin, placez le bijou sur le verre

Comme vous pouvez le constater sur la photo, l'ombre est totalement décalée et ne se trouvera pas sur la photo.

 

Le résultat est immédiat ! Les 2 premières photos ont été réalisées en déposant un papier blanc dans le fond du plat, la troisième avec un papier rose, les 2 suivantes en déposant des galets de quartz rose dans le fond du plat et la dernière avec un fond bleu. Vous pouvez également placer du sable, des papiers à effets etc…Les meilleurs résultats avec cette méthode sont obtenus avec des fonds clairs. Par contre, les rubis ressortent souvent mieux sur un fond noir.

Si vous prenez vos photos à la lumière du jour , il est préférable de choisir la meilleure luminosité possible, généralement entre 11h et 16h. Ensuite, réalisez plusieurs essais, à l’ombre, en plein soleil et éventuellement sous un éclairage artificiel.

Photo bague 1 Photo bague 2 Photo bague 3
Photo bague 4 Photo bague 5 Photo bague 6

Petite précision : Les photos de rubis ou de bijoux ornés de rubis sont généralement de meilleure qualité lorsqu’elles sont réalisées directement sur un fond noir mat (type : papier Canson) , à la lumière du jour et à l’ombre.

Pour photographier facilement les pierres non montées, recouvrez simplement votre plat (ou boîte) d’un film étirable de cuisine, et appuyez un peu sur la table de la pierre de façon à enfoncer la culasse de la pierre sur le film. Recouvrez la pierre d'un verre afin de la maintenir dans une bonne position.

Les pierres se présenteront bien naturellement, toujours sans ombre, elles refléteront ainsi le maximum de lumière et n’auront pas tendance à tomber d’un côté ou de l’autre.

Cette technique du film étirable peut également être utilisée pour photographier des boucles d’oreilles (en enfonçant les tiges dans le film.)

Pour commander ou pour toutes questions, veuillez nous contacter

Photos complémentaires : Réalisez facilement et rapidement une belle photo




BAGUE-DE-REVE.COM @ 2013