Bague de rêve Guide des bijoux A propos Contact


Les pièges à éviter


Les pièges à éviter

Attention, certains bijoux poinçonnés 18K sont, en fait, en laiton doré ou en or 9K plaqué en or 18K ! De plus, certains bijoux sont trafiqués, par exemple un collier ou un bracelet en plaqué or (ou en or à bas titre) sur lequel on soude un anneau de fermeture ou un mousqueton (en or poinçonné 18K). Vous êtes satisfait car vous voyez les poinçons mais le bijou est  à  99% en plaqué or ! (ou en or bas titre)....Si vous avez acheté un bijou à un prix important, n'hésitez donc pas à faire vérifier le titre de l'or chez un spécialiste (bijoutier ou gemmologiste) dès sa réception et demandez à ce qu’il fasse un test au milieu du bijou.

Soyez très vigilant si vous achetez à des particuliers qui ne sont pas au courant des différentes législations et appellations. Ils ont tendance à appeler toutes les pierres bleues  : saphirs, les pierres rouges : rubis,  les vertes : émeraudes, et tout ce qui est doré avec un poinçon est considéré être en or. En cas de doute, n'hésitez pas à demander des précisions et surtout achetez en utilisant un système de paiement en ligne qui offre des garanties sérieuses (par exemple Paypal.)

Enfin, méfiez-vous des photos ou de la lumière ambiante dans un magasin. Avec un bon éclairage et/ou un logiciel de traitement d'images, il est vraiment possible d'embellir ou d'enlaidir considérablement les bijoux .
 
Voir les photos ci-contre où seul l'éclairage a été changé. La première photo a été prise à l'ombre et la seconde au soleil.

Pour commander ou pour toutes questions, veuillez nous contacter

Photos complémentaires : Les pièges à éviter




BAGUE-DE-REVE.COM @ 2013