Bague de rêve Guide des bijoux A propos Contact


Les différents pièges à éviter


Vous vous apprêtez à acheter un bijou ou une pierre sur Internet, attention car les arnaques et les pièges sont nombreux dans ce domaine !

Les différents pièges à éviter

1. Le bijou n'est pas conforme à la description. Vous êtes déçu par sa fabrication, son état, la qualité des pierres etc ...
2. Vous ne recevez pas le bijou, ou le vendeur vous a effectivement envoyé un paquet, mais vide !

Si vous avez réglé par chèque, par carte bancaire ou virement, vous avez  l'identité de celui qui a encaissé. Vous pourrez ainsi déposer plainte ou entamer une procédure ( par exemple par l'intermédiaire d'une association de consommateurs). Malheureusement dans certains cas, votre vendeur sera à l'étranger ce qui compliquera considérablement les choses. Si le vendeur prétend vous avoir envoyé le paquet, vous devrez effectuer des recherches auprès des services postaux ce qui sera loin d'être simple.  Pire ! s'il vous a envoyé un paquet vide, vous aurez toutes les peines du monde à prouver votre bonne foi.

Si le bijou n'est pas conforme à la description, vous devrez en apporter la preuve et convaincre le vendeur de vous rembourser ... Ce dernier pourra en outre se retourner contre vous en prétendant que vous avez changé par exemple une pierre.

Lorsque vous achetez sur des grands sites de ventes aux enchères, il y a généralement une politique de protection des acheteurs, mais encore faut-il avoir pris un minimum de précautions avant l’achat et agir rapidement en cas de litige. De plus, il faut être très vigilant car dans le domaine des pierres et des bijoux, seuls des experts très spécialisés (et dans certains cas, uniquement des laboratoires) peuvent réellement lever un doute.

Pour commander ou pour toutes questions, veuillez nous contacter

Photos complémentaires : Les différents pièges à éviter




BAGUE-DE-REVE.COM @ 2013