Bague de rêve Guide des bijoux A propos Contact


Pierres ressemblant au diamant


Pierres ressemblant au diamant :

- Le diamant synthétique, de dureté 10 comme le diamant naturel, est difficile à trouver et actuellement relativement cher.

- La « moissanite », dureté de 9,5,  est une pierre synthétique 10 fois moins chère que le diamant, pratiquement aussi dure, et plus scintillante.

- Le zircon naturel, dureté de 6,5 à 7 . Sa dureté est un peu faible, il se raye assez facilement. Il est moins brillant que le diamant et a un aspect flou dû à sa forte dispersion et à sa radioactivité naturelle.

- Le saphir blanc naturel ou synthétique, dureté de 9, mais il est nettement moins brillant que le diamant.

- La « fabulite », ou « titanate de strontium », dureté de 5 à 6, est une pierre artificielle assez impressionnante car extrêmement scintillante. Par contre, elle se casse au moindre choc, et se raye très facilement .

- L’oxyde synthétique de zirconium ou « zirconia » ou « CZ », dureté 8,5, est une pierre synthétique qui ressemble visuellement au diamant. Actuellement, le CZ est largement utilisé pour imiter le diamant car il est très peu cher.


Conclusion : si vous souhaitez acquérir une bague, optez plutôt pour un modèle en argent rhodié ou plaqué-or avec des CZ . Les premiers prix commencent à 20 euros donc aucune raison de s’en priver ! La fabulite est magnifique mais trop fragile pour être portée sur une bague. Si votre budget est plus élevé vous pouvez également investir dans une moissanite dont la durabilité est équivalente à celle du diamant. Si vous souhaitez plutôt un pendentif , un collier ou des boucles d’oreilles, vous pouvez choisir la pierre qui vous convient le mieux car vous aurez moins de risque de l’abîmer . La fabulite est assez difficile à trouver, mais via Internet vous pourrez la commander (utilisez par exemple Google pour la rechercher). Attention, si la fabulite que vous achetez n’est pas déjà montée sur un bijou, veillez à bien choisir votre joaillier car c’est une pierre extrêmement fragile et délicate à sertir. En revanche, elle captive les regards ! Enfin, toutes ces pierres se salissent assez rapidement, il est donc impératif de les nettoyer très souvent afin que l’illusion soit parfaite.

Pour commander ou pour toutes questions, veuillez nous contacter

Photos complémentaires : Pierres ressemblant au diamant




BAGUE-DE-REVE.COM @ 2013